Alliatys, Alliatys Plus : Détails des options et des garanties

De nos jours, comment être sûr que les moyens de paiements dont vous disposez sont sécuritaires ? Ce n’est pas une démarche facile. Or, désormais grâce à Alliatys, il est garanti que vos moyens de paiements sont effectués de manière sécuritaire et que la couverture de vos effets personnels est assurée par un service de la Banque Postale qui détonne !

altys

Qu’est-ce qu’Alliatys

Alliatys est un contrat d’assurance collectif souscrit par La Banque Postale auprès de divers autres organismes en France. Les services proposés  ne sont disponibles qu’en France. Tout est bien organisé pour répondre aux besoins de la clientèle afin de simplifier leurs achats et autres démarches grâce à ce système.

Les services Alliatys proposent les garanties suivantes suivant le mode de paiement des clients qui y sont affiliés : « Sécurité Chèques, Sécurité Cartes, Sécurité Fraude sur Internet, Sécurité Espèces, Sécurité Clés/Papiers, Sécurité Produits Nomades, Sécurité Fraude ». Grâce à leurs services, vous êtes protégé contre la perte ou le vol de vos différents moyens de paiement et cela dans les meilleures conditions possible.

Les options et les garanties

Il faut faire la différence entre l’offre « Alliatys » et l’offre « Alliatys Plus » et d’autres. En effet, en matière de protection des biens d’autrui, la première offre concerne essentiellement la protection contre le vol ou la perte :

  • de cartes/chéquiers qui sont détenues à La Banque Postale en cas d’usage frauduleux.
  • de sommes en espèces retirées ou volées (48H de délai suivant le retrait).

De même, il est possible d’avoir :

  • Une réduction des frais de mise en opposition sur carnet de chèques et un renouvellement anticipé de vos cartes émises par La Banque Postale.
  • La sécurisation de votre application mobile de paiement sans avoir à contacter La Banque Postale.
  • Le remboursement des communications après le vol de votre téléphone mobile.
  • Le remboursement des frais d’achat de vos divers biens grâce à la Sécurité Fraude.
  • Une assistance juridique.

Concernant la deuxième offre, cela permet de :

  • Protéger vos cartes et chéquiers qui sont dans d’autres établissements financiers, ainsi que vos clés et papiers.
  • Garantir la protection de votre identité contre les risques d’usurpation et autres délits sur Internet.

Garanties et autres aspects en termes de tarification

En vous rendant sur le site destiné aux services Alliatys proposés par la Banque Postale, vous constaterez quelles sont réellement les différents avantages, caractéristiques, garantis et particulièrement les nouveaux modes de tarification en vigueur depuis le 1er janvier 2017 si vous adhérez à ces offres. En effet, les tarifs sont toujours susceptibles d’évoluer avec le temps. Mais, toujours plus d’options sont proposées aux gens afin qu’ils aient la tranquillité d’esprit et l’assurance que leurs moyens de paiements soient bien effectués en toute sécurité.

Pour un compte individuel ou pour un compte joint, les tarifs sont différents. Il faut donc prendre garde aux changements. Grâce à ce système, il est plus aisé pour les usagers de se rendre directement sur internet pour voir de quoi il en retourne. C’est en effet bien plus pratique que d’avoir à se déplacer. Plus être rapide et proche des gens Alliatys et la Banque Postale de France ont mis en place cette nouvelle façon de gérer la sécurité de vos finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *