Caf mon compte declaration trimestrielle – notre guide

Créer un compte pour établir en toute sérénité votre déclaration trimestrielle de revenu n’est plus une corvée que vous deviez effectuer en dehors de votre bureau, mais bien devant votre ordinateur ou votre smartphone grâce au tout nouveau système en ligne mis au point par la CAF.

Caf mon compte declaration trimestrielle - notre guide

Caf-Mon Compte

Depuis l’un de vos appareils connectés à internet, il est maintenant possible de déclarer vos ressources trimestrielles sans encombre tout comme pour une prime d’activité ou le RSA en quelques clics. En ligne, les services de la CAF sont désormais accessibles à tous.

Il est aisé d’y avoir accès, car tous ce fait plus vite grâce à la connexion internet, ce qui fait que tous les 3 mois, vous pouvez faire vos déclarations à temps pour percevoir le montant de votre aide comme il se doit.

L’autonomie d’un compte CAF

Si vous posséder un compte CAF, vous pouvez facilement récupérer automatiquement les revenus de l’année précédente que vous avez déclarés en début d’année auprès du service des impôts. En effet, le fait de faire les choses en avance permet de faire le calcul de vos droits par rapport à vos prestations familiales pour l’année à venir.

En cas de retard de déclaration de vos revenus trimestriels, la CAF vous contactera expressément dans les délais les plus brefs ce qu’est par mail ou par courrier afin que votre télédéclaration soit effectuée en ligne. En effet, en ligne les démarches administratives prennent moins de temps et les erreurs sont minimes, car des logiciels de traitements spécifiques vérifient si toutes les données fournies par les demandeurs d’allocations familiales sont justes.

Les étapes de la saisie d’un compte CAF

les étapes de la saisie en ligne d’un compte CAF sont simples. À ce sujet, de nombreux documents sont également téléchargeables sur le site officiel de la CAF pour toute personne qui désire être tenue informée des moindres changements ou autres modifications ayant attraits à ce réseau d’aide français. Lors de la saisie, vous êtes guidé à chaque étape (il en a notamment 5) et ainsi vous êtes assuré de pouvoir suivre en tout temps le déroulement du traitement de vos dossiers.

Les rubriques et les cases à cocher sont claires et précises (mois concernés, principales ressources), il ne faut rien omettre. Ensuite, le tout est enregistré par la CAF et il n’y a aucun risque de suspension de votre prestation de revenus, car la mise à jour de votre dossier est automatique.

CAF mon compte : Le RSA

Le RSA est une aide spécifique à la France et au système français. En effet, pour en bénéficier il est nécessaire de toujours faire une déclaration trimestrielle. En effet, La CAF calcule obligatoirement les droits dont vous disposez à partir des revenus des Personnes prises en considération et qui sont déclarées auprès des Impôts.

Dans le cas où vous n’avez pas perçu de revenus au cours de l’année, vous pouvez tout de même bénéficier d’une forme d’aide en effectuant tout de même une déclaration d’impôts, car toute forme d’aide de la CAF peut être revue à la hausse ou à la baisse. C’est pourquoi même un avis de non-imposition vous sera utile pour des démarches futures auprès de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *