Smerep mon compte : Présentation de l’interface

De nos jours, la sécurité des biens et des gens est un problème que la société actuelle met en avant. Or, plus que les possessions, c’est sur le plan santé et sécurité sociale qu’il faut mettre l’accent. Mais, il faut savoir vers quels organismes se tourner. Sur smerep, en créant un compte, vous êtes assuré d’avoir toujours à votre disposition les meilleurs services pour faire face à toute éventualité en termes de santé, dans un espace qui vous est dédié.

SMEREP MON COMPTE

Comment créer un compte sur SMEREP ?

La création d’un compte smerep se fait en 5 étapes. Il est facile de les effectuer en ligne et vous êtes la seule personne à y avoir accès. Toutes les informations de votre compte peuvent être modifiées par vos soins. Par conséquent, il s’agit là de la parfaite mutuelle de santé que vous pouvez consulter à tout moment si besoin est.

Pour créer un compte, il faut d’abord, que votre boîte mail soit ouvert et que vous ajoutiez l’adresse : moncompte@smerep.fr parmi vos contacts afin de ne pas perdre cette information en cas de changements ou de modifications de compte. Puis il faut se rendre sur la page d’accueil du site « Mysmerep/ mon compte personnel ». Via cet onglet, vous pourrez alors entreprendre de vous inscrire en cliquant sur : « première visite » et ensuite de remplir tous les points d’information vous concernant sur le formulaire d’inscription.

En 5ème étape, il ne vous reste plus qu’à valider votre inscription smerep en vous rendant de nouveau sur votre boîte mail pour voir quel numéro d’identifiant vous a été attribué. C’est simple, facile et rapide. Grâce à ce service de mutuelle en ligne, cela vous évite bien des ennuis de calcul par rapport au montant que vous devez payer pour votre santé et vous avez l’assurance de pouvoir toujours y jeter un coup d’œil de temps en temps pour vérifier si tout est en ordre.

Smerep mon compte : comment gérer la confidentialité de ses données ?

En étant inscrits sur smerep, les utilisateurs de cette plateforme fournissent des informations qui font ensuite l’objet (de la part de la Mutuelle SMEREP) de traitements de données informatiques qui serviront à la gestion de votre « Espace santé » (remboursements, attestations). Ces informations santé seront alors dispatchées vers les différents services habilités de la Mutuelle SMEREP afin que de pouvoir suivre votre parcours de santé et pouvoir prendre les mesures nécessaires en cas de problèmes.

En date du 06 janvier 1978 portant sur la liberté informatique, tout usager dispose d’un droit d’accès, de suppression ou de rectification, concernant les données assemblées sur un site comme le smerep, conformément à la loi. C’est une indication qu’il faut toujours noter le cas échéant.

En conclusion, en matière de sécurité étudiante et mutuelle, un compte smerep est plus qu’utile pour s’assurer de la bonne marche de votre espace personnel dédié à votre santé. Quoi de plus naturel que cela pour être tranquille et vivre votre vie comme vous l’entendez. Grâce à la rapidité de la connexion sur internet, tout vous est accessible en temps et en heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *