Letese Urssaf – Pour simplifier vos démarches administratives

En termes de gestion d’une entreprise, il n’est pas toujours simple de gérer un énorme monticule de papiers et de dossiers administratifs concernant chaque cas de salarié. De nos jours, internet se met au service des employeurs afin que ceux-ci ne puissent plus être contraints de se déplacer pour effectuer des déclarations de travailleurs. En effet, le Titre emploi service entreprise est là pour les aider.

LETESE URSSAF

le TESE Urssaf

Si votre entreprise se situe en France métropolitaine et que sa gestion relève du régime général, grâce au LeTese Urssaf ou (titre emploi service entreprise) toutes les formalités liées à l’emploi sont plus faciles à exécutées en ligne. En effet, cela permet aux employeurs d’être déchargées de biens des tâches, car il suffit d’être un adhérant sur le site et de tout faire en ligne pour établir toutes les déclarations qu’un employeur doit effectuer par rapport à ses salariés pour ne plus avoir de formalités sociales à remplir et ne plus être sous la contrainte.
En effet, en quelques clics, il est possible de consulter l’historique de votre dossier et de tout voir par vous-même. Cela vous permet de mieux gérer vos paiements et la sécurité de vos employés. Ces démarches sont plus simples et pratiques.

1.Les différents points accessibles sur le www letese urssaf

En entrant sur la page d’accueil du site du tese, l’intervalle des dates de paiement des cotisations sociales est présenté clairement et il est possible de les effectuer en ligne.
Puis, il y a la rubrique : « Numéro de Sécurité sociale obligatoire », qui permet à un employeur de valider un volet social qui a attrait au dossier d’un salarié.
Il est aussi possible de « supprimer » (ou de remplacer) des décomptes de cotisations tout comme il est simple de voir quelles sont vos « obligations DSN ».
Des guides en ligne permettent aux employeurs d’adhérer au tese et de déclarer leurs salariés, à condition que l’entreprise ne compte tout au plus qu’une vingtaine d’employés, pas plus.

2.Pour plus de sécurité

Par ailleurs, concernant les versements santé, il est possible de voir qui, parmi les salariés, sont concernés. Enfin, concernant la rubrique : « Optez pour le prélèvement automatique », les sommes que l’employeur doit impérativement payer sont directement prélevées, ce qui évite tout dérangement et autre calcul, car il s’agit là d’un système sécurisé. Grâce au tese, voir les volets : « bulletin de paie » et « embauche » sont les principaux avantages qu’offre ce système aux employeurs, c’est en effet plus facile de tout gérer ainsi, car cela évite les oublis et autres ennuis administratifs.

Un service des urssaf

Quel que soit le type de contrat sous lequel le salarié d’une entreprise travaillant sous un régime général est embauché, le dossier social de celui-ci peut être inscrit et géré par son employeur, à l’aide du tese ; dont le dispositif est relié à celui du réseau urssaf qui prend en compte tous les travailleurs français en zone uniquement métropolitaine. C’est un système innovant en France que beaucoup d’employeurs possédant de petites entreprises apprécient, car les formalités sociales sont ainsi mieux administrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *